MENU

On a planté le Marselan !

C’est sous un beau soleil d’avril que l’on a planté le Marselan.

AHHHH la magie du GPS ! Vous savez cette formidable révolution technologique que vous pouvez aujourd’hui retrouver un peu partout ; dans votre voiture, votre téléphone, votre montre et demain… allez savoir ! Cet outil de localisation qui vous permet d’aller d’un point A à un point B sans vous tromper… Enfin en théorie hein, on connaît tous la situation où le GPS perd le signal PILE au moment où l’on devait sortir et où l’on se retrouve à faire 25 km de plus pour prendre la prochaine sortie, oui oui vous la connaissez bien cette situation ! D’ailleurs pour ne pas vous retrouver dans la même situation quand vous viendrez nous rendre visite, allez sur notre page contact et retrouvez toutes les infos nécessaires.

Enfin ce n’est pas le sujet du jour n’est-ce pas ? Quoi que.. en tout cas, aucun risque de se retrouver dans la même situation à la vigne !

Aujourd’hui la technologie occupe une place grandissante dans la viticulture dont voici un exemple avec la plantation mécanique de pieds grâce au GPS.

Dans un premier temps on va venir repérer les points GPS de la parcelle à planter et définir le sens de la vigne, l’écartement des pieds, l’espacement entre les rangées mais aussi la position des futurs piquets

Le jour J, grâce à une balise GPS, le tracteur est commandé à distance pour se placer exactement à l’endroit convenu en amont.

Puis c’est parti, en un seul passage le pied est planté, arrosé, bichonné !

La suite est entre les mains de nos vignerons, qui ne se débrouillent pas trop mal à en juger nos plantiers de Marselan de 2013 qu’en pensez-vous ?

En savoir plus sur le cépage Marselan

On a planté le Marselan !

Notre article vous a plu ?
N'hésitez pas à le partager.


239015cb855ff30b009f8c912e2963aeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Votre navigateur n'est pas jour!


Par conséquant, nous ne pouvons garantir une bonne expérience sur notre site internet.

Mettre à jour mon navigateur.

×