MENU

Autour de Preignes

Le village de Vias

Vias possède le charme de ces cités anciennes où les traces du passé côtoient en toute harmonie les plaisirs et les activités balnéaires.
Ici, c’est la Méditerranée qui a dessiné la plage comme une longue anse de sable fin pour vous permettre de vivre toutes vos envies de vacances.
Derrière les parasols, découvrez les façades colorées du village, partagez le bonheur de vivre des gens d’ici sur les marchés, sur les places ensoleillées, dans les ruelles fraîches, le long des berges ombragées du Canal du Midi….

Le canal du Midi

Vieux rêve déjà caressé par les Romains, le Canal du Midi, qui fait communiquer l’Atlantique à la Méditerranée, devint une réalité en 1681, sous le règne de Louis XIV, quand fut ouverte la liaison entre Toulouse et l’étang de Thau.
Pierre Paul Riquet, ingénieur et promoteur de cet ouvrage, y laissa sa fortune et n’eut pas la joie d’en voir la réalisation car il mourut six mois avant l’inauguration du Canal, projet auquel il oeuvrait – avec quelques 12000 ouvriers- depuis 1666.
Inchangée, la voie d’eau, fait aujourd’hui partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité et connaît un nouvel essor avec le développement du tourisme fluvial. Ses berges ombragées constituent d’agréables lieux de promenade. Le pont du Jonquié, à Vias, a été construit en 1676, c’est le premier ouvrage édifié sur le tronçon de Béziers à Agde.

Béziers

Capitale viticole du Languedoc, Béziers conserve les traces de l’histoire de la Méditerranée et de l’époque cathare. C’est la patrie de Pierre Paul Riquet et de Jean Moulin
A découvrir : les écluses de Fonserannes, le Pont-Canal qui enjambe l’Orb, la cathédrale Saint-Nazaire qui domine la rivière, les allées Paul Riquet, le Plateau des Poètes, les musées du Biterrois et des Beaux-Arts….La feria du mois d’août et pourquoi pas, une rencontre de rugby !

  • Vias
  • Béziers
  • Canal du Midi
7a4baa9d5bc84f1e5fdce5e6caab59f9............................

Votre navigateur n'est pas jour!


Par conséquant, nous ne pouvons garantir une bonne expérience sur notre site internet.

Mettre à jour mon navigateur.

×