MENU

Balades ici et là

En remontant l’Herault

Située à l’embouchure de l’Hérault, Agde, ville fondée par les grecs, est surnommée la  » perle noire de la Méditerranée  » en raison de ses édifices en pierre volcanique.
A découvrir : la cathédrale romane St Etienne, le Musée Agathois, le Musée de l’Ephèbe au Cap d’Agde, le Fort Brescou….
Pézenas, aujourd’hui classée Ville d’Art, fut ville de foires et des Etats du Languedoc et accueillit Molière et son illustre théâtre.
A découvrir : les hôtels particuliers des XVI°, XVII° et XVIII° siècle, la collégiale Saint Jean, le musée Vulliod, Saint Germain…
A quelques kilomètres de Clermont l’Hérault, vous pourrez découvrir le lac du Salagou qui s’étale dans un paysage coloré et pittoresque, la manufacture royale de draps de Villeneuvette (XVII°), le cirque de Mourèze et ses énormes sculptures naturelles (départ de sentiers de randonnées).

Vers les gorges

En passant par le Pont du Diable, vous entrez dans le défilé des gorges de l’Hérault, superbe canyon très prisé des amateurs de canoë-kayak.

Une halte à Saint-Guilhem-le-Désert s’impose. Le village médiéval aux ruelles escarpées se trouve sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle et l’abbaye de Gellone est un remarquable exemple de l’art roman des IX° et XI° siècle.

A découvrir en chemin : la grotte de Clamouse dont les très belles cristallisations sont mises en scène

L’Étang de Thau

Lagune reliée à la mer par des canaux, le Bassin de Thau est un haut lieu de production de coquillages. Marseillan, Mèze et Bouzigues qui le bordent au nord partagent leur activité entre pêche, conchyliculture et vigne.
Vous pourrez y déguster un plateau d’huîtres et de moules, accompagné de Vermentino sur Lie de Preignes
Au sud de l’étang, Sète,  » l’île singulière  » dominée par le Mont Saint-Clair, est le premier port de pêche de la Méditerranée française.
A découvrir en chemin : les chais de Noilly Prat sur le port de Marseillan, la Via Domitia à Pinet, l’Ecosite de Mèze, le site gallo-romain de la Villa-Loupian, la circulade languedocienne de Poussan, le musée de l’étang de Thau à Bouzigues, Balaruc-les-Bains, l’espace Georges Brassens, le musée Paul Valéry et le musée international des Arts Modestes à Sète.

  • Lac du Salagou
  • Etang de Thau
  • Saint Guilhem le Désert
08b3724dbe17a9af4f48da31395b83d9:::::::::::::::::::::::

Votre navigateur n'est pas jour!


Par conséquant, nous ne pouvons garantir une bonne expérience sur notre site internet.

Mettre à jour mon navigateur.

×