Les vins Preignes le Vieux : une collection riche et variée de vins à l’image de la diversité de nos terres. Avec une note dominante : plaisir et convivialité ! Explorez avec nous nos cuvées réserve, tradition, les étonnants, la gamme prestige, paradis et collection.

Preignes Réserve

Vestige d’une villa romaine, architecture moyenâgeuse, site classé… Preignes le Vieux reste un trésor de l’histoire du Pays d’Oc. Ses vins sont fortement liés à ce passé riche, à l’image de cette Réserve, véritable trésor d’arômes.

Preignes Tradition

Tradition car ces vins sont notre histoire. Des cuvées sur lesquelles Preignes le Vieux s’est construit. Un socle de vins qui expriment notre attachement à notre passé, notre lien avec nos terroirs.

Preignes Les Étonnants

Des vins de cépages peu communs, qui exaltent la spécificité de leur fruit : le Muscat, le Grenache, le Mourvèdre,

le Cabernet franc, l’Alicante.

Rares ou pas souvent « seuls » (plutôt assemblés), ces vins vous surprendront par leur profil et leur saveur intense unique.

Plongez sans détour dans le plaisir qu’offre chacun de ces cépages…

Preignes Les Grains

Ces derniers grains oubliés de Viognier expriment à la perfection les senteurs de Preignes.
Savourez notre vendage tarive.

Preignes Prestige

Une attention toute particulière est portée sur ces cuvées issues de nos meilleures parcelles : belle concentration, élevage en barriques pendant plus de 10 mois, expression du fruit très mur. Ces vins, en production limitée, ont de quoi vous charmer par leur richesse, leur finesse et leur rondeur.

Preignes Paradis

Osez le Paradis ! Il n’est jamais trop loin…Il pourrait naitre de la complicité d’un bon moment et d’un bon vin. Instant trop rare ?

Allons, allons ce n’est pas si compliqué, voici le vin : friand, gai et tendre, il sera l’assurance d’une partie conviviale. Reste à trouver les copains, l’endroit et les bonnes choses pour faire un petit tour vers… Vers quoi déjà ? Le Paradis bien sûr !

Preignes Collection

Issu d’une sélection parcellaire de nos 3 terroirs (plaine pour le Petit Verdot et la Syrah, volcanique et argilo-graveleux pour la Syrah), il concentre le meilleur de nos raisins.
Un travail poussé à la vigne (vendange en vert…), une solide extraction en vinification puis un doux élevage en barriques, construisent cette belle cuvée d’exception.