Les anciennes écuries, lieu unique de l’élevage de nos vins…

Les anciennes écuries, lieu unique de l’élevage de nos vins…

Le Domaine, Preignes le Vieux  fut créé en 1905 par Monsieur Bergon, le grand père de  Jérôme qui est le propriétaire actuel et la cinquième génération à prendre soin de ce lieu historique.

À cette époque-là, la traction animale jouait un rôle central dans l’agriculture… Les écuries étaient légion dans les exploitations agricoles. Le domaine Preignes le Vieux ne faisait pas exception et les 15 chevaux du domaine occupaient ce qui était autre fois les écuries du domaine.

Aujourd’hui entièrement rénové, ce lieu historique accueille nos contenants d’élevage.

95 Barriques bordelaises de 225 litres, 4 foudres en chêne de 20 hectolitres et   10 amphores en grès de 700 l chacune….  Lieu du vieillissement de nos vins, nous le voulions traditionnel et moderne à la fois, mais surtout très accueillant.

En effet quoi de plus agréable qu’une dégustation dans un cadre chaleureux et authentique.  La Mezzanine de dégustation, occupe aujourd’hui la place de la réserve à grain des chevaux d’antan….

Passionnés par notre métier nous souhaitions partager avec nos visiteurs ce lieu presque hors du temps ou les vins évoluent lentement vers leur résultat final donc vers votre verre.

Découvrez avec nous, lors de la visite du domaine,  les différents types d’élevage que nous mettons en place. Amphores, foudres ou barriques  des tailles et des matières différentes pour des élevages possédant  chacun leur particularités.

Slide Newsletter Nos actualités vous intéressent ? Restez connectés et ne manquez aucunes de nos actualités ! Nos nouveaux produits, promotions, idées gourmandes, suivez notre newsletter !
close

Slide Domaine Preignes le Vieux
34450 Vias
+334 67 21 67 82
Contact
Espace professionnel Presse & Récompenses Galerie Photos FAQ Newsletter Mentions légales
©Copyright 2020 PREIGNES - Robert Vic Design by Agence Karactère
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.